dropbox piraté

Dropbox piraté : Changez vos mots de passe sans tarder !

Ces temps-ci, il devient dur de résister aux pirates informatiques ! Après le scandale des photos de vedettes volées sur iCloud et l’affaire Snapchat, c’est au tour de Dropbox, le service de stockage de données dans le Cloud, d’être la cible des pirates.

Depuis lundi, les pirates responsables de ce hacking ont publié sur le site Pastebin (une application pour partager du texte publiquement) plusieurs listes de d‘adresses mail soit disant piratées.

Dropbox dément et nie le hacking

La position officielle de Dropbox est claire : il n’y a, pour eux, aucun piratage constaté. A travers leur blog (https://blog.dropbox.com/2014/10/dropbox-wasnt-hacked/), ils démentent formellement toute vulnérabilité concernant leur application.

Hier, le 14 octobre, ils ajoutaient même une mise à jour de leur article pour annoncer que les mails divulgués par les pirates ne correspondaient à aucun compte Dropbox.

Quel objectif pour les pirates ?

L’intérêt de la publication d’une telle liste est tout simplement pécuniaire. Le but de l’opération est de faire payer un maximum de monde par le biais d’une adresse bitcoin qu’ils fournissent. L’idée est simple : plus il y aura de donations et plus le nombre de mails « piratés » publiés augmentera.

Comment éviter de se faire pirater son mot de passe ?

Que ce soit pour votre compte Dropbox ou pour n’importe quel autre service sur le web, il est fortement préconisé d’utiliser des mots de passe différents pour chaque application et chaque compte en ligne. Beaucoup trop de personnes utilisent encore le même mot de passe pour se connecter à des services en ligne.

Pour une meilleure gestion de vos mots de passe, il existe plusieurs outils très bien faits parmi lesquels Dashlane, LastPass, KeePass, RoboForm, StickyPassword ou encore 1password pour éviter de devoir créer un tableau de mots de passe trop complexe à tenir à jour. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de changer au plus vite le mot de passe de votre compte Dropbox.

auteur blog provectio

Auteur : Maxime Charlès

Co-fondateur de Provectio. "Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé d'y passer le restant de mes jours" W.Allen

# #