La fin du support de Windows XP

Microsoft met un terme au support de Windows XP !

Nous tenions à vous rappeler que le 29 juillet dernier, Microsoft a mis fin à sa campagne de mise à jour de Windows XP.

Dans le cadre de nos services d’infogérance, nous attachons une importance particulière sur le maintien en bonne condition de votre parc informatique et vos serveurs cloud !

 

Quelles sont les conséquences pour votre entreprise ?

Sans mises à jour de sécurité Windows XP, votre ordinateur peut devenir vulnérable à des virus dangereux, logiciels espions et autres logiciels malveillants pouvant voler ou endommager vos informations et données professionnelles et/ou personnelles.

Les failles de sécurité ne seront donc plus colmatées, ce qui rendra les serveurs extrêmement fragiles sur Internet. Votre poste continue de fonctionner mais les failles de sécurité ne seront plus comblées par Microsoft !

 

Votre contrat d’infogérance suite à cette annonce ?

Nous vous encourageons vivement à mettre à jour ces systèmes vers les technologies plus récentes. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette migration.

Dans le cadre de votre contrat d’infogérance et dans le cas où nous étions confrontés à la maintenance de ces systèmes devenus obsolètes, nos interventions sont désormais décomptées à l’heure facturable.

Pour toutes les autres technologies plus récentes, votre contrat se poursuit sans aucune modification.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

N’hésitez pas à solliciter notre équipe !

 

Merci de renseigner votre email pour recevoir la fiche descriptive sur la fin du support Windows XP :

 

auteur blog provectio

Auteur : Maxime Charlès

Co-fondateur de Provectio. "Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé d'y passer le restant de mes jours" W.Allen

# #