Provectio évolue et devient un système autonome

Qu’est-ce que le RIPE ?

Pour commencer, il est bon de définir ce qu’est le RIPE, acronyme de « Réseaux IP Européens ». Cette communauté regroupe toutes les entités œuvrant pour le développement d’Internet sur le territoire européen. Si elle n’a pas de valeur légale, l’association assure toutefois la coordination aussi bien technique qu’administrative indispensable au développement du web.               

Le RIPE a mis en place un certain nombre de groupes de travail qui se réunissent régulièrement. On peut notamment citer l’Address Policy, section s’intéressant aux politiques relatives aux adresses Internet et aux identifiants réseaux ou encore le Routing, groupe qui analyse l’échange d’informations de routage.

Pourquoi Provectio a-t-elle rejoint le RIPE ?

En s’inscrivant au RIPE, la société spécialisée dans le cloud computing et la maintenance informatique Provectio devient un système totalement autonome sur Internet. L’entreprise dispose par conséquent de ses propres plages IP publiques, ce qui lui permet de prendre en charge leur gestion dans sa globalité. Cela lui donne en prime l’opportunité de prendre son indépendance vis-à-vis des différents hébergeurs et fournisseurs d’accès chez qui les infrastructures étaient jusqu’ici placées.

Quels en sont les avantages pour les clients de Provectio ?

En devenant un Système Autonome (ou Autonomous System), Provectio évolue et est maintenant considéré comme étant un ensemble de réseaux informatiques IP incorporé à Internet. Celui-ci est en outre régi par une politique de routage interne cohérente. 

Grâce à cette inscription, Provectio est désormais en mesure de réaliser un routage IP absolument indépendant des liens Internet par lesquels les données transitent. De cette façon, les clients de la société bénéficient à présent d’une solution encore plus fiable, tout en profitant d’une très haute disponibilité de leurs systèmes.

auteur blog provectio

Auteur : Maxime Charlès

Co-fondateur de Provectio. "Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé d'y passer le restant de mes jours" W.Allen

# #