Cloud BZH

Provectio obtient le nom de domaine CLOUD.BZH

La Bretagne, une région numérique à fort rayonnement

Extrêmement dynamique, la filière digitale représente près de 43 000 emplois en Bretagne, ce qui classe la région au 2ème rang national.  Les raisons de ce succès ? Les entreprises digitales bretonnes ont toujours mis un point d’honneur à continuellement se renouveler, à innover. Nombre d’entre elles disposent en outre d’ores et déjà des atouts nécessaires pour se développer à l’international.

C’est dans ce contexte porteur que Provectio, société spécialisée dans le cloud computing et l’infogérance, a obtenu le nom de domaine CLOUD.BZH.  

Qu’est-ce que le « Cloud Breton » ? 

Marque déposée par Provectio en 2013 auprès de l’INPI, le « Cloud Breton » peut se définir comme étant le point d’union de plusieurs centres de données, tous implantés dans la région. Son principe est simple : il consiste à permettre aux internautes d’utiliser des serveurs distants dans le but de traiter ou de stocker des données.

Le principal avantage du « Cloud Breton » ? La proximité ! En effet, les clients de Provectio ont la possibilité de géolocaliser l’emplacement de leurs informations. Celles-ci se trouveront forcément dans l’un des centres de données bretons.

En quoi CLOUD.BZH va-t-il impacter Provectio ?

L’écosystème va poursuivre son développement au cours des mois à venir au travers de diverses échéances, la première étant la mise en ligne d’un site marchand. Accessible depuis le CLOUD.BZH, il aura pour but d’optimiser la notoriété du « Cloud Breton » en expliquant point par point le concept, les modalités tarifaires et en donnant l’opportunité aux visiteurs de réserver leur espace.

D’autres actions vont bien évidemment être mises en place comme par exemple le transfert et l’enrichissement du portail labo.provectio.fr, la création d’un portail de gestion du « Cloud Breton » permettant aux utilisateurs de gérer eux-mêmes leurs services ou encore l’ouverture de nouveaux points de présence.

auteur blog provectio

Auteur : Maxime Charlès

Co-fondateur de Provectio. "Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que j'ai décidé d'y passer le restant de mes jours" W.Allen

# #