sophos-security

Sophos lance sa toute nouvelle solution Sophos Security Heartbeat

Sophos Security Heartbeat, un dispositif de défense adapté aux menaces avancées.

Entreprise située parmi les leaders de la sécurité informatique, Sophos développe régulièrement de nouveaux dispositifs afin de garantir la sécurisation des données clients. Alors que les attaques envers les systèmes informatiques sont toujours mieux coordonnées et donc de plus en plus difficiles à contrer, Sophos synchronise désormais la protection next-gen des réseaux et des systèmes d’extrémité avec sa dernière innovation : Sophos Security Heartbeat.

Sophos Security Heartbeat : décryptage de la sécurité synchronisée

Au sein du Sophos Cloud, la protection Endpoint est couplée au pare-feu next-gen de Sophos. Ces deux solutions, qui étaient jusque-là indépendantes, travaillent désormais en synergie afin de partager l’intelligence en temps réel grâce à un canal de confiance. La synchronisation des produits rend ainsi plus efficace la protection contre les malwares et les attaques.

Avec Security Heartbeat, la communication entre les ordinateurs identifie les systèmes compromis et permet aux équipes informatiques de se concentrer sur la résolution des problèmes.

Les conditions d’utilisation et bénéfices client de Sophos Security Heartbeat

Deux conditions sont requises pour profiter de ce dispositif innovant : disposer de Sophos Next-Gen Endpoint Protection (Sophos Cloud Endpoint Protection Advanced ou bien Sophos Cloud Enduser Protection) et d’un pare-feu next-gen (Sophos Firewall OS).

La communication synchronisée entre le pare-feu et le système d’extrémité offre aux utilisateurs de cette technologie d’avant-garde un triple avantage : la détection plus rapide des menaces, l’identification active des ordinateurs compromis, ainsi que l’automatisation des réponses aux incidents. Security Heartbeat vous alerte du trafic suspect sur votre réseau puis isole et traite le problème en seulement quelques secondes.

Provectio assure la bonne gestion de votre parc informatique dans l’Ouest

Provectio, titulaire du prix Complete Security Partner of the Year (2015) qui récompense la maîtrise de la gamme de produits Sophos, est spécialisé dans l’infogérance et le cloud computing. Basé dans le Grand Ouest, Provectio accompagne les entreprises de Rennes et Nantes dans la sécurisation des systèmes informatiques, l’hébergement de sites web et la virtualisation des serveurs. Autre atout ? La géolocalisation de vos informations pour davantage de sécurité.

auteur blog provectio

Auteur : provectioadmin

Provectio est une société spécialisée dans le Cloud Computing et la gestion de parc informatique pour les entreprises.

# #