Temoignage Abera pour Provectio

« La solution de Provectio répondait à toutes nos exigences avec un budget inférieur à ces autres solutions connues du marché. »

Abera

Dans le secteur de l’IAA, la société Abera  (335 pers.) est spécialisée dans l’abattage et la découpe de porcs (21000 porcs /sem). Elle occupe une place parmi les 10 premiers sites en France depuis plus de 30 ans.

Contexte

« L’intégration et les évolutions qu’impliquaient certains logiciels nous ont conduit à faire évoluer notre infrastructure informatique, notamment les systèmes de nos serveurs. Des solutions de secours existaient déjà mais nous avons profité de la construction de nouveaux bâtiments pour prévoir une salle informatique secondaire distante reliée à la salle principale en fibre optique afin de mettre en place des solutions de secours plus élaborées.»

Projet de PCA / PRA

La nouvelle solution devait donc répondre aux exigences suivantes : Améliorer les performances, augmenter les capacités, anticiper et prévoir de futures évolutions applicatives, mutualiser les ressources serveurs (Virtualisation, répartition de charge…),  sécuriser les systèmes (Sauvegardes, Séparation des applications dans des environnements distincts) et mettre en place un PCA et un PRA permettant la redondance des serveurs, la réplication et la Haute disponibilité.

« Nous souhaitions nous équiper d’une solution simple, fiable et robuste, nous assurant une évolutivité. Nous avions des délais courts pour un tel projet et bien entendu, un budget à respecter.»

Choix de la solution: Linux Virtual Hoster

Provectio avait déjà mis en place certains produits chez Abera (Appliances de Sécurité, Interconnexion de sites, Virtualisation,…) dont nous étions satisfaits. Nous connaissions la maîtrise technique des équipes Provectio, leur réactivité et leur disponibilité. Nous avons aussi porté attention au relationnel et à la proximité du prestataire.

L’offre de Provectio est efficace: elle s’appuie sur l’existant et prévoit l’intégration de nouveaux outils permettant la réplication et la haute disponibilité. Les anciennes plateformes ont été réutilisées pour mettre en oeuvre les sauvegardes. Tout cela  permettait en même temps de répondre à nos délais courts.

Choix du prestataire

Provectio, à travers des produits Open Source, a proposé  une solution globale simple, efficace, maitrisée, évolutive et une alternative à d’autres solutions connues du marché. « Celle-ci répondait  à toutes nos exigences avec un budget  inférieur à ces autres solutions. »

Et depuis la mise en place de la solution?

« Même si nous avions déjà des solutions de secours et de reprise, nous sommes beaucoup plus sereins pour assurer une continuité de service, importante dans notre activité.»

Quelques références

  • Heuze Assurances
  • Hygial Ouest
  • Rennes metropole
  • Avis
  • Urban soccer
  • Le telegramme
  • Concept TY
  • Blue box
Voir toutes nos références

Témoignages

  • AIDHL - Association informatique Hopitaux

    Association Informatique Des Hôpitaux Locaux (AIDHL)

    La série des interviews se poursuit avec Philippe Courpat de L'AIDHL, crée en 2002 avec pour volonté d’associer différentes structures hospitalières dans un projet informatique commun.
  • ville de tregeux

    Ville de Trégueux (Côtes d’Armor)

    Commune verte de la banlieue briochine, Trégueux fait partie du canton de Langueux. Située au sud de Saint-Brieuc, elle s’étend sur environ 9 km de long et 3 km de large.
  • Témoignage Florian Boisseau de la Communaute de communes du Centre-Mauges

    Communauté de communes du Centre-Mauges

    Témoignage de Florian Boisseau, le responsable informatique de la Communauté de communes du Centre-Mauges. Retour sur la collaboration avec Provectio, qui..
  • Lign-Habitat

    Lign’Habitat

    Sylvain Chevallier est le dirigeant de Lign’Habitat, société de construction de maison individuelles située à Goven, à quelques kilomètres du siège de Provectio.
  • Temoignage Abera pour Provectio

    Abera

    Dans le secteur de l’IAA, la société Abera (335 pers.) est spécialisée dans l’abattage et la découpe de porcs (21000 porcs /sem).
Voir tous nos témoignages