Emails internes : Divisez par 3 le nombre d’emails reçus

Adoptez l’outil incontournable pour votre communication interne de façon à diminuer
le nombre d’emails reçus ! 

Emails : outil de communication interne Rocket Chat

Nous constatons tout d’abord que les emails occupent une place prépondérante dans la communication interne des entreprises. Par conséquent, l’objectif est de communiquer et travailler de façon plus efficace, en réduisant largement le nombre d’emails internes.

 

Ce n’est pas un scoop : gérer ses emails internes peut rapidement devenir un véritable calvaire ! En effet, on se laisse probablement (très) rapidement dépasser par le flot de messages qui arrivent chaque jour par nos collaborateurs : organisation de réunion, gestion et suivi de projets, actualité sur les services proposés aux clients, news sur la société, etc.

 

Efficacité & productivité

> Profitez d’un chat composé de groupes de discussion (channels) : les salariés participent à la conversation et évitent les échanges d’emails en interne.

Archivage & recherche

> L’outil va au-delà de la communication instantanée puisqu’un permet d’indexer les documents partagés et toutes les conversations qui sont liées.

En conclusion, la communication interne en entreprise et la gestion de l’information sont des enjeux primordiaux pour les professionnels de tous secteurs confondus. Adoptez une solution qui tire son épingle du jeu avec un service pratique mais surtout centralisé. Provectio a sélectionné pour vous, LA solution pour une meilleure organisation qui vous permet de gagner en productivité.

 

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Office 365, une référence mondiale dans la bureautique !

Pour se lancer ou migrer vers Office 365, nous vous proposons un plan de migration à mettre en place (plus ou moins long selon le projet client).

10 bonnes pratiques pour assurer votre sécurité

Cibles jugées faciles par les cybercriminels, les antivirus est une première parade contre les cyberattaques, mais celui-ci ne doit pas être leur unique protection.

EVENT Sophos Tech Summit

L’objectif de cet événement était de présenter de nouvelles fonctionnalités EDR (Endpoint Detection and Response) dans Intercept X Advanced pour détecter, retracer et comprendre les incidents dus aux malwares.

Inscrivez vous à la newsletter