Pourquoi externaliser sa Téléphonie ?

Pourquoi externaliser sa Téléphonie ?

Face à l’évolution des nouvelles technologies, les chefs d’entreprises se tournent vers des solutions souples, efficaces et novatrices. Pour mettre en place ces nouvelles technologies en télécommunication, de plus en plus d’entreprises optent pour l’externalisation de leur téléphonie.

 

En quoi consiste l’externalisation de la téléphonie d’entreprise ?

Externaliser son serveur IPBX, anciennement PBX avant le passage de la téléphonie sur IP, c’est confier la gestion d’une téléphonie d’entreprise à un prestataire de services extérieurs. Le serveur téléphonique de la société se trouve ainsi hébergé dans le cloud, chez un fournisseur ayant son propre datacenter. De nombreuses sociétés optent aujourd’hui pour cette solution afin de pouvoir se concentrer sur leurs activités principales.

 

Comment bien choisir son prestataire ?

Un prestataire de qualité doit être en mesure d’héberger le serveur téléphonique de l’entreprise cliente.

Il devra être en mesure de livrer un Cloud de qualité, basé sur des services de téléphonie reliés à des réseaux fiables. Pour cela, le prestataire doit fournir :

  • Une garantie de services, afin de ne pas bloquer les collaborateurs de l’entreprise dans leurs activités.
  • Une gestion des données, de la voix, de la vidéo et de la mobilité.
  • Des sauvegardes en continu sur la machine pour garantir la sécurité et l’efficacité de ses communications professionnelles.
  • Une redondance suffisante pour assurer la disponibilité du système.
  • Une plateforme de communications unifiées répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise.
  • Des produits faciles et efficaces pour les utilisateurs.

 

En quoi externaliser ma téléphonie contribue au développement de mon entreprise ?

L’externalisation de la téléphonie d’entreprise est le meilleur moyen pour optimiser sa performance. Voici les divers avantages dont bénéficie une entreprise utilisant cette technologie :

  • Le savoir-faire : Pour les entreprises ne disposant pas d’un DSI, l’externalisation permet de disposer d ’une expertise fournie par le prestataire. Des experts sont à l’écoute pour vous conseiller et résoudre tous incidents qui pourraient surgir. Une vraie plus-value pour l’entreprise !
  • Se concentrer sur son métier : Votre téléphonie étant externalisée, vous dégagez du temps pour vous concentrer sur votre business. Les interventions de maintenance sont communiquées et planifiées pour une meilleure anticipation.
  • Des solutions souples et personnalisables : Chaque entreprise bénéficie d’une solution unique selon ses besoins, ses moyens et son activité.
  • Des données sécurisées : Bénéficiez des services de protection mutualisés de votre prestataire et soyez tranquillisés quant aux risques de piratage ou de vol de données.

 

Ce que propose Provectio :

  • Une solution centrex dédiée par entreprise avec des fonctionnalités téléphoniques pour des besoins spécifiques à l’entreprise.
  • Une solution sécurisée, mise à jour et fonctionnelle.
  • Un service proactif grâce à notre Centre de Services.
  • Les yeux et les oreilles de nos experts Telco.

 

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Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

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