Learn & Lunch CyberSécurité en 2019 : Notre Feedback

Feedback sur nos Learn & Lunch avec Sophos à Rennes & Nantes

Le jeudi 21 Mars s’est déroulé notre 1er Learn & Lunch dédié à la Sécurité dans notre siège près de Rennes.

L’objectif était de sensibiliser les utilisateurs aux diverses menaces de type CryptoJacking, Machine Learning, Ransomware… susceptibles d’impacter votre IT. Au total, se sont plus de 60 personnes que nous avons eu le plaisir d’accueillir au sein de notre siège « Le Fauteuil » à Noyal-sur-Vilaine et notre agence de Nantes.

 

Des experts à votre écoute !

Suite à la présentation de Provectio et de nos activités par le co-fondateur Maxime CHARLÈS, c’est l’équipe SOPHOS, représentée par Christophe PÉPIN, Responsable Partenaire Nord Ouest, et Gilles SARQUIZ, Ingénieur avant-vente, qui ont présenté un panorama de menaces qu’il est possible de rencontrer en entreprise. Des solutions, bonnes pratiques et outils ont ainsi été démontrés afin de bien s’affranchir de ses menaces notamment avec l’exemple d’une campagne de faux phishing que nous vous proposons d’envoyer en interne pour sensibiliser ses collaborateurs.

Enfin, la partie Learn s’est conclue par un retour d’expérience sur les menaces de type : crypto qu’a pu rencontrer Ronan Lécrivain au sein de la société Valorex avant de s’équiper de nos solutions.

C’est ensuite lors d’un moment convivial que l’équipe Provectio, Sophos et nos invités ont pu échanger autour d’un cocktail déjeunatoire.

Un grand merci aux nombreux participants et à l’équipe Sophos qui ont fait le succès de cet événement !

 

RENNES – 21 mars 2019

20130321_Lurn and Lunch Rennes

 

NANTES- 4 avril 2019

20190405_Photo

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Office 365, une référence mondiale dans la bureautique !

Pour se lancer ou migrer vers Office 365, nous vous proposons un plan de migration à mettre en place (plus ou moins long selon le projet client).

10 bonnes pratiques pour assurer votre sécurité

Cibles jugées faciles par les cybercriminels, les antivirus est une première parade contre les cyberattaques, mais celui-ci ne doit pas être leur unique protection.

EVENT Sophos Tech Summit

L’objectif de cet événement était de présenter de nouvelles fonctionnalités EDR (Endpoint Detection and Response) dans Intercept X Advanced pour détecter, retracer et comprendre les incidents dus aux malwares.

Inscrivez vous à la newsletter