E-BOOK Cyber-sécurité

Le Cyber-attaque frappe à votre porte… Êtes vous prêt à le recevoir ?

La sécurité des systèmes d’informations de nos clients fait partie de nos priorités. Devant la recrudescence des cyber-attaques, des tentatives de fraudes et des logiciels malveillants,nous souhaitons vous informer spécialement des risques auxquels de nombreuses entreprises font face. Nous insistons sur le fait que ces menaces touchent toutes les entreprises, peu importe leur taille. C’est pourquoi nous vous demandons de prêter une attention spéciale à la communication ci-jointe.

Dans cette publication, nous voulons faire un focus sur une des menaces majeures (Virus Cryptolocker) et vous transmettre les bonnes pratiques. Ce type de menace se propage par différents moyens. Nombre de nos clients n’ont pas forcément la sensibilité à la sécurité informatique mais il va de soi que chacun doit se sécuriser et faire preuve de bon sens, sous peine de faire subir à votre organisation des arrêts de production, des interventions informatiques bloquantes voire la perte de données.

Comment bien sécuriser vos données ?

Nous sommes conscients que dans nombre de cas, nous ne sommes pas forcément missionnés pour gérer l’ensemble de votre infrastructure, depuis le filtrage de votre messagerie électronique jusqu’à la sécurité de votre poste de travail. Néanmoins, il convient de vous assurer que la sécurité couvre l’ensemble de votre système d’information :

  • Réseau hautement sécurisé (Firewall pour la sécurité du réseau et VPN pour l’accès à distance),
  • Messagerie sécurisée (Filtrage antivirus et antispam de vos messageries électroniques)
  • Sécurité de votre poste de travail (Antivirus et antimalware) et sa mise à jour.
  • Principes fondamentaux de vigilance humaine

Par ailleurs, afin de vous préserver de conséquences désastreuses, nous tenons à vous rappeler la nécessité de vous assurer de la bonne tenue de vos sauvegardes. Il s’agit du dernier rempart de protection de votre système d’information, surtout en cas d’incident de sécurité majeur. Aussi, notre centre de service est à votre disposition pour vous accompagner dans la remise en fonctionnement de vos sauvegardes.

L’ensemble de notre équipe est sensibilisée aux menaces informatiques. A ce titre, nous sommes à même de vous renseigner et vous accompagner dans la vérification, la mise en fonctionnement et le support de vos outils de sécurité. C’est en mutualisant nos efforts communs que nous vous apporterons un service le plus qualitatif qu’il soit.

Avec toute notre bienveillance.

Par Maxime Charlès

"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent !" S.Jobs

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Les 5 points clés d’un outil RMM

Le RMM (Remote Motoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques pour inventorier vos équipements, déployer à distance des correctifs et des mises à jour, etc.

Votre infogérance en 5 rapports

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce-qu’un centre d’appel ?

Un centre d’appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l’émission ou la réception d’appels téléphoniques.

Inscrivez vous à la newsletter