Rencontres conviviales dans l’Agence de Nantes

Le jeudi 8 Novembre dernier a eu lieu une rencontre conviviale, dans les locaux de l’entreprise Locowest, entre les Directeurs et Responsables d’entreprises du nord des Sorinières et la Maire de la commune Christelle Scuotto, accompagnée de son adjoint. Dans son discours, Madame la Maire évoque les projets ambitieux de la commune des Sorinières pour renforcer le dynamisme du Sud Loire, notamment grâce à de nouvelles implantations d’entreprises, de nouveaux aménagements et infrastructures et une collaboration durable avec la Métropole Nantaise.

Les Sorinières, une commune au potentiel économique grandissant !

Les Sorinières, commune située en périphérie sud de la métropole Nantaise, bénéficie d’une situation géographique avantageuse pour les entreprises qui souhaitent s’y installer : proche du périphérique, de l’autoroute (A83) ainsi que de l’aéroport et de la gare de Nantes. De plus, la création de plusieurs zones d’activités, regroupant plus de 800 entreprises soit plus de 3000 emplois, montre un intérêt grandissant de la commune pour son propre développement économique.

 

Une collaboration durable avec la Métropole Nantaise

Madame Scuotto entretien une étroite collaboration avec la métropole Nantaise pour assurer le bon développement économique de cette dernière. Ce sont donc divers projets qui vont être étudiés et mis en place.
Le premier est un projet d’aménagement d’une nouvelle voie de circulation, pour ainsi permettre le contournement de la commune des Sorinières afin d’éviter l’encombrement de celle-ci pendant les heures de pointe. Le second projet est une proposition de la part de la Maire, concernant la construction d’une nouvelle zone économique « La Désirée ». Cette zone serait située au sud des Sorinières et permettrait aux entreprises de se développer physiquement.

 

Et Provectio dans tout ça ?

Présent depuis un an dans l’espace de co-working Locowest, Provectio a été accueilli par Philippe LEJEUNE, fondateur associé des lieux et l’équipe a su saisir l’opportunité de s’installer au cœur d’une zone économique en plein développement. Ce choix stratégique permet d’avoir un lien de proximité avec nos clients du Pays de la Loire, tout en bénéficiant d’un espace de stockage de marchandises et de services de livraison idéal lorsque nos équipes sont en déplacement. En accord avec le discours de Mme la Maire, nos équipes ont pu trouver un niveau de vie de qualité notamment grâce au espaces de co-working, qui ne présentent que des avantages, et pour l’espace de convivialité mis en place par Locowest.

Notre équipe reste disponible pour tout complément d’information en cliquant ici.

Matinale Nantes_1

 

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Learn and Lunch : Rennes, Caen & Nantes

Provectio, en collaboration avec Sophosvous convient à participer aux Learn & Lunch organisés sur Rennes, Caen & Nantes. Profitez d'un moment convivial axé sur lasensibilisation des utilisateurs avec " la Sécurité en toute Simplicité "

Lancement du Centre de Surveillance

Au regard des missions d’infogérance préventives confiées par nos clients, Provectio a souhaité industrialiser ce service pour répondre aux nécessités de l’ensemble des utilisateurs. En effet, la criticité des composants de l’IT d’entreprise nécessite une anticipation et une surveillance accrue.

L’événement de l’intelligence numérique

Au programme, de nombreuses conférences axées sur l’Intelligence Artificielle avec une projection dans le futur via l’écosystème mis en place. Comment faire face à cette innovation ? Comment l’intelligence artificielle impacte notre quotidien et notre futur ? Autant de sujets qui ont été abordés lors de cette journée au salon Expériences18.

Inscrivez vous à la newsletter