Office 365, une référence mondiale dans la bureautique !

Office 365, une référence mondiale dans la bureautique : 5 bonnes raisons pour l’adopter en entreprise

Office 365 est un produit développé par Microsoft. C’est un service qui regroupe les applications courantes de bureautique, de communication et de collaboration en ligne tout en étant très simple d’utilisation.

 

Pour se lancer ou migrer vers Office 365, cela nécessite des compétences techniques particulières. En effet, le prestataire informatique propose un plan de migration à mettre en place (plus ou moins long selon le projet client), qui consiste à analyser complètement votre système informatique, procéder à la migration de votre messagerie chez Microsoft suivie d’une formation à ces nouveaux outils.

  

Un ensemble de services cloud très fonctionnel :

Office 365 rassemble tous les services et les outils les plus adaptés aux méthodes modernes de travail afin de vous permettre de développer votre activité :

  • Onedrive : est un service cloud qui permet de stocker des fichiers, les partager avec d’autres personnes internes ou externes à l’entreprise et d’y avoir accès depuis n’importe quel appareil à n’importe quel moment.
  • Exchange : est le serveur de messagerie hébergé sur le cloud conçu pour la messagerie électronique, mais aussi pour la gestion d’agenda, de contacts et de tâches tout en assurant un stockage des informations.
  • Teams : est un outil de travail collaboratif qui offre un espace partagé et polyvalent pour les discussions, les réunions, le partage de fichiers. Cet outil vous donne un accès intégré à SharePoint, OneNote et Skype Entreprise
  • Suite Office : suite bureautique de référence comportant plusieurs logiciels tels que Word, Excel, Powerpoint, OneNote, Outlook, Access et Publisher. Ces logiciels vont vous permettre d’accéder à de plus en plus de fonctionnalités pour simplifier vos usages bureautiques partagés.

 

5 avantages en utilisant Office 365 pour votre entreprise

  • Flexibilité : une offre adaptée à tous types d’entreprises, de la PME à la multinationale, avec des packages adaptés à chaque utilisation.
  • Sécurité : vos données étant stockées dans un espace sécurisé dans le cloud pour simplifier les opérations en cas de changement de matériel ou en cas de perte/vol d’un terminal.
  • Collaboration : communiquez, groupez, partagez en illimité et depuis n’importe où grâce à toutes les applications qui vous permettent d’interagir avec vos collaborateurs et les personnes extérieures à votre entreprise (calendrier partagé, visioconférence, site d’équipe, réseau social d’entreprise…).
  • Multi-appareils : votre licence vous permet de vous connectez depuis n’importe quel appareil (jusqu’à 5 connections simultanées) et accédez à l’ensemble des services.
  • Évolutivité : Office 365, c’est la plateforme innovante, à partir de laquelle Microsoft met en œuvre toutes ses ambitions et compétences au service des utilisateurs. Elle propose continuellement de nouveaux outils, adaptés aux tendances technologiques.

Nos équipes restent disponibles pour tout complément d’information sur la solution, n’hésitez pas à les contacter.

 

SECURITE_PROMO_CONSCIENCE_Infographie MAJ

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Piratage Téléphonique, quelle protection apporter ?

La sécurité des systèmes informatiques est l’une des grandes préoccupations des entreprises. Il n’en est pas moins le cas pour la téléphonie, qui est aussi sujette aux cyber-menaces.

Pourquoi externaliser sa Téléphonie ?

Face à l’évolution des nouvelles technologies, les chefs d’entreprises se tournent vers des solutions souples, efficaces et novatrices et optent pour l’externalisation de leur téléphonie.

Fin du RTC : que faut-il savoir ?

En France, le réseau téléphonique commuté (RTC) est devenu obsolète. Dès le 15 novembre, Orange cessera définitivement d’ouvrir de nouvelles lignes fixes s’appuyant sur le réseau téléphonique commuté.

Inscrivez vous à la newsletter