PORTRAIT : Damien, Cloud Manager

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Damien, j’ai 34 ans et je suis Cloud Manager chez Provectio depuis 14 ans.
J’ai gravi les échelons un à un en commençant au niveau 1 du support. J’ai aussi fait de la production puis j’ai été chef de service production.

Aujourd’hui, nous travaillons sur l’offre Cloud de Provectio avec une mission importante qui est l’ajout d’un nouveau datacenter.

 

  • Décris nous ta journée type 

Ma journée est scindée en deux : le matin je vais structurer auprès de mes clients les demandes de mes collègues, les commandes. Puis l’après-midi, je reste dans « mon nuage » pour développer l’infrastructure Cloud et aménager le provisioning autour de ça.

 

  • Que préfères tu dans ton travail ?

L’originalité en pensant différemment et en apportant une innovation aux offres Cloud, puisqu’il y en a beaucoup sur le marché.
On tourne autour des gros faiseurs du cloud donc il faut essayer de travailler autour de ces grosses infrastructures, en y apportant la touche Provectio.

Il y a une chose qui me donne envie de me lever le matin pour aller travailler : je sais que la journée qui va arriver ne sera pas la même que celle d’hier.
Dans notre secteur d’activité, nous apprenons tous les jours des choses différentes et c’est ça qui est enrichissant.

 

  • Ton meilleur souvenir ?

Il y en a beaucoup ! La découverte du premier datacenter. On regarde les images sur Internet pour découvrir et lorsqu’on arrive sur les lieux c’est complètement différent.
Je garde également un excellent souvenir des relations internes que j’ai pu avoir avec des collègues en déplacement, jusqu’à Lyon notamment, pour des demandes clients.

 

  • Quelles sont, selon toi, les valeurs de Provectio ?

L’innovation, la proximité client, le développement et l’ambition.

 

DSX-1

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Les 5 points clés d’un outil RMM

Le RMM (Remote Motoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques pour inventorier vos équipements, déployer à distance des correctifs et des mises à jour, etc.

Votre infogérance en 5 rapports

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce-qu’un centre d’appel ?

Un centre d’appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l’émission ou la réception d’appels téléphoniques.

Inscrivez vous à la newsletter