PORTRAIT : Damien, Cloud Manager

  • Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Damien, j’ai 34 ans et je suis Cloud Manager chez Provectio depuis 14 ans.
J’ai gravi les échelons un à un en commençant au niveau 1 du support. J’ai aussi fait de la production puis j’ai été chef de service production.

Aujourd’hui, nous travaillons sur l’offre Cloud de Provectio avec une mission importante qui est l’ajout d’un nouveau datacenter.

 

  • Décris nous ta journée type 

Ma journée est scindée en deux : le matin je vais structurer auprès de mes clients les demandes de mes collègues, les commandes. Puis l’après-midi, je reste dans « mon nuage » pour développer l’infrastructure Cloud et aménager le provisioning autour de ça.

 

  • Que préfères tu dans ton travail ?

L’originalité en pensant différemment et en apportant une innovation aux offres Cloud, puisqu’il y en a beaucoup sur le marché.
On tourne autour des gros faiseurs du cloud donc il faut essayer de travailler autour de ces grosses infrastructures, en y apportant la touche Provectio.

Il y a une chose qui me donne envie de me lever le matin pour aller travailler : je sais que la journée qui va arriver ne sera pas la même que celle d’hier.
Dans notre secteur d’activité, nous apprenons tous les jours des choses différentes et c’est ça qui est enrichissant.

 

  • Ton meilleur souvenir ?

Il y en a beaucoup ! La découverte du premier datacenter. On regarde les images sur Internet pour découvrir et lorsqu’on arrive sur les lieux c’est complètement différent.
Je garde également un excellent souvenir des relations internes que j’ai pu avoir avec des collègues en déplacement, jusqu’à Lyon notamment, pour des demandes clients.

 

  • Quelles sont, selon toi, les valeurs de Provectio ?

L’innovation, la proximité client, le développement et l’ambition.

 

DSX-1

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

[COVID-19] Notre Plan de Continuité

Au regard de la vitesse de propagation du COVID-19 sur notre territoire, de notre obligation d'apporter à nos collaborateurs toutes les conditions de sécurité pour préserver leur santé dans le cadre de leur travail, au regard de notre volonté de...

Feedback F.I.C (Forum International de la Cybersécurité)

Afin de poursuivre notre développement et répondre au plus juste aux enjeux de demain, notre présence au Forum International de la Cybersécurité (F.I.C) était une évidence.

Notre offre VCP (Voice Capacity Platform)

Grâce à l’utilisation de technologies évoluées, notre objectif est d’accompagner les Centres d’appels dans l’optimisation de leurs volumes de communications.

Inscrivez vous à la newsletter