PORTRAIT : Élodie, Responsable Ressources Humaines

  • Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Elodie, j’ai rejoint l’équipe Provectio il y a plus d’un an, en tant que Responsable Ressources Humaines à raison de 2 jours / semaines.

 

  • Quelles sont tes missions chez Provectio ?

Chez Provectio, je suis en charge du recrutement, de la formation, de la communication interne et de l’intégration des nouveaux collaborateurs mais également de tout ce qui est lié capital humain et au droit social & juridique.

Le domaine des RH à l’avantage d’être un domaine dans lequel on se doit d’être polyvalent.
En effet aujourd’hui, je m’adapte en fonction de l’évolution de l’entreprise au travers du poste que j’occupe et c’est ce qui le rend très plaisant.

 

  • Décris-nous ta journée type 

Aujourd’hui chez Provectio, nous avons la chance d’être dans une entreprise qui est très dynamique et qui est évolutive donc c’est ce qui fait que les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.

  

  • Ce que tu préfères ?

Ce qui me passionne dans les RH et dans mes missions quotidiennes et + chez Provectio, c’est le partage, les échanges et le relationnel qu’on peut avoir au travers de l’équipe.

L’esprit d’équipe, le partage, la cohésion que l’on a tous ensemble et l’évolution & dynamisme que la société nous apporte. Nous sommes dans une société qui évolue énormément, nous évoluons tous les uns avec les autres et nous sommes vraiment une grande équipe et ça rend le travail et le quotidien plaisant.

 

  • 3 mots clés pour définir Provectio ?

Selon moi, les 3 mots clés pour définir Provectio sont : partage, échange et relationnel

 

CTA Website Elodie

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

L’ampleur des ransomwares

Depuis l’apparition du Cryptolocker, nous assistons à l’émergence de nouvelles variantes de ransomwares partagés par des emails de spam ayant pour objectif de prendre de l'argent aux particuliers et aux entreprises sous forme de rançon.

Les plus grosses cyber-attaques identifiées depuis 2018

Avec la digitalisation des entreprises et notamment l’exposition de leurs divers équipements, les cyberattaques sont en constantes évolution, toujours plus ciblées et sophistiquées, avec l'ambition de maximiser leur impact sur le monde industriel.

Comment bien rédiger sa charte informatique ?

La charte informatique est une retranscription écrite, un document à portée juridique, des droits et obligations salariales concernant l’utilisation du matériel informatique au sein d’une entreprise.

Inscrivez vous à la newsletter