PORTRAIT : Kévin, Customer Success Manager

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Kévin, j’ai 32 ans et j’occupe le poste de Customer Success chez Provectio depuis 4 ans.

Auparavant, j’ai travaillé pendant 6 années dans une entreprise de Bureautique/Informatique dans laquelle j’occupais principalement des rôles techniques puis j’ai évolué vers un poste de Technico-commercial suite à l’évolution de l’activité IT.

 

  • Quelles ont été les étapes franchies avant d’arriver au poste de Customer Success ?

En arrivant chez Provectio, j’ai débuté au poste d’Administrateur Systèmes axé sur le support des serveurs, des firewall et des cœurs de réseaux puis mes compétences et mon expérience m’ont permis d’évoluer vers le poste de Customer Success en ayant pour ambition d’accompagner les clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie.

 

  • Comment décris-tu ton métier ? 

En tant que Customer Success, je suis en charge de l’accompagnement de nos clients pour les faire évoluer vers une infrastructure réseaux adaptée. Aujourd’hui, nous réalisons principalement des taches préventives avec notre offre de « check-up » dans lesquels nous transmettons nos préconisations sur-mesure pour que nous clients anticipent leur développement.

En complément, j’ai pour mission la Gestion de projets car je m’occupe de la planification, l’organisation et la production des commandes avec diverses tâches annexes notamment sur la partie « Gestion de données » pour guider nos clients afin qu’ils puissent maîtriser leurs données informatiques.

 

  • En trois mots, comment définirais-tu ton poste ?

Proximité, évolution et satisfaction client. 

 

  • Pourquoi avoir mis en place une cellule de Customer Success chez Provectio ?

La cellule a été mise en place afin d’entretenir et enrichir notre relation avec nos clients en les accompagnant dans l’évolution de leur système d’information et dans la maîtrise de leurs données avec comme mot d’ordre : une informatique prédictive.

 

  • Que préfères-tu particulièrement dans ton travail ?

J’apprécie beaucoup le côté relationnel que nous avons instauré au fil des années avec nos clients et la diversité de mes tâches qui regroupe la gestion de projets, la planification et installation des commandes pour mener à bien mes différentes missions.

 

  • As-tu une anecdote à nous partager ?

Mes meilleurs souvenirs se passent lors des moments de convivialité organisés avec l’ensemble de l’équipe ! Ce sont des moments privilégiés qui nous donnent les moyens de mieux connaitre nos collègues et de créer des liens qui ne se limitent pas au quotidien du travail.

 

KVG

 

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Les 5 points clés d’un outil RMM

Le RMM (Remote Motoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques pour inventorier vos équipements, déployer à distance des correctifs et des mises à jour, etc.

Votre infogérance en 5 rapports

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce-qu’un centre d’appel ?

Un centre d’appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l’émission ou la réception d’appels téléphoniques.

Inscrivez vous à la newsletter