PORTRAIT : Olivier, Responsable Technique Telco

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Olivier, j’ai 34 ans. Titulaire d’une Licence Pro en Administration Système Réseau & Sécurité effectuée en alternance entre Rennes et Annecy, je suis aujourd’hui Responsable Technique Telco chez Provectio depuis décembre 2018.

Après 10 années d’expérience chez un intégrateur au sein de l’expertise technique, j’ai pu enrichir et confirmer mes compétences sur l’administration Réseau et l’installation en téléphonie sur IP des produits Mittel, sur lesquels je suis certifié.

 

  • En quoi consiste ton métier ? Quelles sont donc tes principales missions ? Tes objectifs ?

L’une des missions principales de mon métier c’est d’accompagner notre équipe commerciale pour identifier et comprendre précisément les besoins de nos clients et futurs clients. Nous leur formulons une étude d’éligibilité sur les liens Internet et fibre optique en leur apportant les outils qui répondent le mieux à leurs enjeux. A l’issue de cette rencontre, je suis en charge de réaliser les installations téléphoniques, réseaux et Internet chez nos clients.

Je joue également un rôle d’expert technique sur les solutions déployées par nos équipes depuis notre centre de surveillance (NOC). Ce centre de surveillance permet de superviser tous les équipements que Provectio met à disposition de ses clients pour anticiper les dysfonctionnements qui pourraient subvenir chez eux.

 

  • En trois mots, comment décrirais-tu ton rôle ?

Anticiper, expliquer et surveiller.

  

  • A quoi ressemble une journée au travail type et sur quels projets travailles-tu actuellement ?

Je n’ai pas spécialement de journée type. Je peux être en intervention chez les clients pour réaliser les installations, au bureau ou chez les clients pour faire des interventions de maintenance, ou au bureau pour faire de la planification ou de la veille technologie. Ces missions me permettent donc d’avoir de la diversité dans mes tâches et j’apprécie cette organisation.

 

  • Que préfères-tu dans ton travail ?

La diversité du métier: Diversité des missions, des tâches, des clients et des environnements technologiques. Je dois m’adapter à tout ceci tout en privilégiant un relationnel client étroit.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir chez Provectio ?

Ayant intégré l’équipe depuis quelques mois, je n’ai pas encore de souvenirs marquants chez Provectio mais ce que j’apprécie particulièrement ce sont les modalités mises en place pour le bien-être au travail !

 

Olivier l'Haridon

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Les 5 points clés d’un outil RMM

Le RMM (Remote Motoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques pour inventorier vos équipements, déployer à distance des correctifs et des mises à jour, etc.

Votre infogérance en 5 rapports

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce-qu’un centre d’appel ?

Un centre d’appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l’émission ou la réception d’appels téléphoniques.

Inscrivez vous à la newsletter