PORTRAIT : Vanessa, Assistante Commerciale

  • Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Je m’appelle Vanessa, j’ai 39 ans et je suis assistante commerciale chez Provectio depuis Novembre 2017. Active sur le monde du travail depuis bientôt 20 ans, j’ai toujours occupé des postes dans des domaines d’activités divers et variés mais toujours le même fil conducteur : la relation commerciale.

 Aujourd’hui j’ai trois missions principales :

  • Validation des commandes clients,
  • Servir de lien, de relais aux commerciaux lorsqu’ils sont sur le terrain,
  • Accueil téléphonique et physique en redirigeant les clients en fonction des différents services demandés.

En résumé, je dirais que j’ai un rôle d’interlocuteur privilégié de nos clients et facilitatrice des relations et du quotidien.

 

  • Ce que tu préfères dans ton travail ?

Le moteur chez moi c’est le relationnel, c’est le premier point que je préfère. Puis j’aime travailler en équipe, c’est vraiment important pour moi.
Tout ça évidement avec une touche de  » fun « , puisque chez Provectio nous participons à un projet d’entreprise dans la bonne humeur. On sait pourquoi on se lève le matin et on y va avec entrain.

 

  • 3 mots pour décrire ton rôle ?

Polyvalence, relationnel et disponibilité

 

  • Ton meilleur souvenir ?

Chez Provectio, tout événement est bon à fêter, que ça soit la fin d’une période d’essai ou la signature d’un contrat en CDI.

Plus précisément, je dirais que trois événements m’ont marqués :

  • Mon intégration : J’ai eu la chance d’avoir à mes côtés pendant une durée indéterminée une personne pour me former et m’accompagner. C’est une force et une richesse que tout le monde n’a pas la chance d’avoir lorsqu’on intègre un poste dans une entreprise
  • Le pot de bienvenue : J’avais rejoint l’équipe depuis trois mois et une petite soirée a été organisée
  • La relation avec l’équipe commerciale : Le jour de mon anniversaire, les commerciaux m’ont offert un cadeau auquel je ne m’attendais pas du tout !

 

Vanessa

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Les 5 points clés d’un outil RMM

Le RMM (Remote Motoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques pour inventorier vos équipements, déployer à distance des correctifs et des mises à jour, etc.

Votre infogérance en 5 rapports

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce-qu’un centre d’appel ?

Un centre d’appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l’émission ou la réception d’appels téléphoniques.

Inscrivez vous à la newsletter