FOCUS sur l’obtention du nom de domaine CLOUD.BZH

La Bretagne, une région numérique à fort rayonnement

Extrêmement dynamique, la filière digitale représente près de 43 000 emplois en Bretagne, ce qui classe la région au 2ème rang national.  Les raisons de ce succès ? Les entreprises digitales bretonnes ont toujours mis un point d’honneur à continuellement se renouveler, à innover. Nombre d’entre elles disposent en outre d’ores et déjà des atouts nécessaires pour se développer à l’international.

C’est dans ce contexte porteur que Provectio, société spécialisée dans le cloud computing et l’infogérance, a obtenu le nom de domaine CLOUD.BZH.

Qu’est-ce que le « Cloud Breton » ?

Marque déposée par Provectio en 2013 auprès de l’INPI, le « Cloud Breton » peut se définir comme étant le point d’union de plusieurs centres de données, tous implantés dans la région. Son principe est simple : il consiste à permettre aux internautes d’utiliser des serveurs distants dans le but de traiter ou de stocker des données.

Le principal avantage du « Cloud Breton » ? La proximité ! En effet, les clients de Provectio ont la possibilité de géolocaliser l’emplacement de leurs informations. Celles-ci se trouveront forcément dans l’un des centres de données bretons.

En quoi CLOUD.BZH impacte Provectio ?

Cloud bretonL’écosystème va poursuivre son développement au cours des mois à venir au travers de diverses échéances, la première étant la mise en ligne d’un site marchand. Accessible depuis le CLOUD.BZH, il aura pour but d’optimiser la notoriété du « Cloud Breton » en expliquant point par point le concept, les modalités tarifaires et en donnant l’opportunité aux visiteurs de réserver leur espace.

D’autres actions vont bien évidemment être mises en place comme par exemple, la création d’un portail de gestion du « Cloud Breton » permettant aux utilisateurs de gérer eux-mêmes leurs services ou encore l’ouverture de nouveaux points de présence.

 

 

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Les 5 points clés d’un outil RMM

Le RMM (Remote Motoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques pour inventorier vos équipements, déployer à distance des correctifs et des mises à jour, etc.

Votre infogérance en 5 rapports

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce-qu’un centre d’appel ?

Un centre d’appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l’émission ou la réception d’appels téléphoniques.

Inscrivez vous à la newsletter