FOCUS sur notre Centre de Surveillance

Qu’est-ce qu’un NOC ?

Un NOC (Network Operation Center, en anglais) est un centre des opérations du réseau permettant d’assurer une surveillance pro-active des équipements liés à l’informatique. A travers ce centre des opérations, nos équipes supervisent l’ensemble des éléments actifs du réseau, nos centres de données mais également les serveurs, ordinateurs, firewalls, sauvegardes et liens Internet & téléphonie de nos clients.

Un NOC en place au Fauteuil de Provectio : pourquoi ce nouveau service ?

Au regard des missions d’infogérance préventives confiées par nos clients, Provectio a souhaité industrialiser ce service pour répondre aux nécessités de l’ensemble des utilisateurs.

En effet, la criticité des composants de l’IT d’entreprise nécessite une anticipation et une surveillance accrue.

Une continuité des services assurée grâce à une surveillance permanente

 Les résultats obtenus sont :

  • Significatifs grâce à la réduction du nombre d’incidents « correctifs » et à la disponibilité améliorée du SI de nos clients,
  • Encourageants pour l’ensemble des équipes : nous travaillons dans un modèle où l’anticipation est primordiale ce qui ajoute à la sérénité de nos collaborateurs.

Un diagnostic et des actions rapides en toute transparence

Selon les criticités d’alerte définies et programmables, nos outils de contrôle remontent instantanément l’information et nous permettent de déclencher l’action appropriée.

Ce service est disponible pour l’ensemble de nos clients bénéficiant d’une offre d’infogérance et de services managés et sans surcoût. Il s’agit d’une façon de restituer de la valeur à nos clients fidèles envers qui nous travaillons pour une IT conforme et dans les règles de l’art.

 

Notre équipe reste disponible pour tout complément d’information en cliquant ici.

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Office 365, une référence mondiale dans la bureautique !

Pour se lancer ou migrer vers Office 365, nous vous proposons un plan de migration à mettre en place (plus ou moins long selon le projet client), qui consiste à analyser complètement votre système informatique, procéder à la migration de votre messagerie et former vos collaborateurs.

10 bonnes pratiques pour assurer votre sécurité

L’utilisation des malwares contre les entreprises a augmenté de 90 % sur l’année 2018. Cibles jugées faciles par les cybercriminels, leur antivirus est une première parade contre les cyberattaques, mais celui-ci ne doit pas être leur unique protection.

EVENT Sophos Tech Summit

L’objectif de cet événement était de présenter de nouvelles fonctionnalités EDR (Endpoint Detection and Response) dans Intercept X Advanced pour détecter, retracer et comprendre les incidents dus aux malwares.

Inscrivez vous à la newsletter