FOCUS sur notre Centre de Surveillance

Qu’est-ce qu’un NOC ?

Un NOC (Network Operation Center, en anglais) est un centre des opérations du réseau permettant d’assurer une surveillance pro-active des équipements liés à l’informatique. A travers ce centre des opérations, nos équipes supervisent l’ensemble des éléments actifs du réseau, nos centres de données mais également les serveurs, ordinateurs, firewalls, sauvegardes et liens Internet & téléphonie de nos clients.

Un NOC en place au Fauteuil de Provectio : pourquoi ce nouveau service ?

Au regard des missions d’infogérance préventives confiées par nos clients, Provectio a souhaité industrialiser ce service pour répondre aux nécessités de l’ensemble des utilisateurs.

En effet, la criticité des composants de l’IT d’entreprise nécessite une anticipation et une surveillance accrue.

Une continuité des services assurée grâce à une surveillance permanente

 Les résultats obtenus sont :

  • Significatifs grâce à la réduction du nombre d’incidents « correctifs » et à la disponibilité améliorée du SI de nos clients,
  • Encourageants pour l’ensemble des équipes : nous travaillons dans un modèle où l’anticipation est primordiale ce qui ajoute à la sérénité de nos collaborateurs.

Un diagnostic et des actions rapides en toute transparence

Selon les criticités d’alerte définies et programmables, nos outils de contrôle remontent instantanément l’information et nous permettent de déclencher l’action appropriée.

Ce service est disponible pour l’ensemble de nos clients bénéficiant d’une offre d’infogérance et de services managés et sans surcoût. Il s’agit d’une façon de restituer de la valeur à nos clients fidèles envers qui nous travaillons pour une IT conforme et dans les règles de l’art.

 

Notre équipe reste disponible pour tout complément d’information en cliquant ici.

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

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Encore un peu de lecture ?

Les 5 points clés d’un outil RMM

Le RMM (Remote Motoring & Management) est un outil sophistiqué de gestion de parc et de surveillance à distance utilisé dans la fourniture de services informatiques pour inventorier vos équipements, déployer à distance des correctifs et des mises à jour, etc.

Votre infogérance en 5 rapports

La délégation du système d’information (infogérance) consiste à la prise en charge de la gestion du système informatique d’une entreprise par un prestataire. Chez Provectio, nous considérons le reporting comme étant la partie visible de notre prestation et c’est pourquoi nous aimons les commenter avec nos clients !

Qu’est-ce-qu’un centre d’appel ?

Un centre d’appel (Call Center) ou Centre de relation client est un plateau composé de plusieurs téléopérateurs (des « positions ») qui vont réaliser des taches liées à la relation clients « de masse », telles que l’émission ou la réception d’appels téléphoniques.

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