Lancement du Centre de Surveillance

Qu’est-ce qu’un NOC ?

Un NOC (Network Operation Center, en anglais) est un centre des opérations du réseau permettant d’assurer une surveillance pro-active des équipements liés à l’informatique. A travers ce centre des opérations, nos équipes supervisent l’ensemble des éléments actifs du réseau, nos centres de données mais également les serveurs, ordinateurs, firewalls, sauvegardes et liens Internet & téléphonie de nos clients.

Un NOC en place au Fauteuil de Provectio : pourquoi ce nouveau service ?

Au regard des missions d’infogérance préventives confiées par nos clients, Provectio a souhaité industrialiser ce service pour répondre aux nécessités de l’ensemble des utilisateurs.

En effet, la criticité des composants de l’IT d’entreprise nécessite une anticipation et une surveillance accrue.

Une continuité des services assurée grâce à une surveillance permanente

 Les résultats obtenus sont :

  • Significatifs grâce à la réduction du nombre d’incidents « correctifs » et à la disponibilité améliorée du SI de nos clients,
  • Encourageants pour l’ensemble des équipes : nous travaillons dans un modèle où l’anticipation est primordiale ce qui ajoute à la sérénité de nos collaborateurs.

Un diagnostic et des actions rapides en toute transparence

Selon les criticités d’alerte définies et programmables, nos outils de contrôle remontent instantanément l’information et nous permettent de déclencher l’action appropriée.

Ce service est disponible pour l’ensemble de nos clients bénéficiant d’une offre d’infogérance et de services managés et sans surcoût. Il s’agit d’une façon de restituer de la valeur à nos clients fidèles envers qui nous travaillons pour une IT conforme et dans les règles de l’art.

 

Notre équipe reste disponible pour tout complément d’information en cliquant ici.

Par Sarah Galodé

" Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ! "

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