Qu’est-ce que Sophos Central ?

Sophos Central est une console d’administration cloud qui regroupe plusieurs solutions de l’éditeur en cybersécurité Sophos : Firewall, protection Web, Wifi, Email, Endpoint, Chiffrement, Mobile, Serveur… Cette plateforme permet d’accéder au management de ces différents produits ainsi qu’aux actions menées.

Sophos Central présente un tableau de bord intuitif qui permet d’explorer les fonctionnalités (alertes, menaces bloquées, nouveaux périphériques sans antivirus…) et fournit un résumé de l’environnement de sécurité.

 

 

Sophos central

 

Contrôlez votre sécurité grâce à Sophos Central

Sophos central permet notamment la mise en œuvre d’une technologie de sécurité synchronisée, « synchronized security », qui permet de protéger vos systèmes des menaces avancées.

Les points d’accès se connectent automatiquement au pare-feu le plus proche qui vérifient les requêtes des ordinateurs pour s’assurer qu’ils soient protégés via Sophos Central (protection transversale).

Sophos Intercept X, la solution anti-exploit des Sophos, offre la possibilité d’analyser l’incident et permet de retracer l’attaque pour obtenir des informations détaillées sur les fichiers, processus et clés de registre touchés et d’apprendre comment mieux se défendre à l’avenir.

 

Sophos central pour qui ?

  • Sophos central entreprise : permet d’administrer une organisation multi-site et d’en déléguer l’administration locale par filiale.
  • Sophos central Partner : permet aux partenaires Sophos d’administrer le compte de leurs divers clients, depuis une interface dédiée. Ils peuvent alors répondre aux alertes et gérer les licences de leur client.
  • Sophos central self-services : les clients peuvent se connecter et accéder quand ils le veulent au portail et ainsi avoir accès à certains paramètres et voir leurs notifications.

Par Kévin

" Il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une. "

Partagez cet article

Encore un peu de lecture ?

Office 365, une référence mondiale dans la bureautique !

Pour se lancer ou migrer vers Office 365, nous vous proposons un plan de migration à mettre en place (plus ou moins long selon le projet client), qui consiste à analyser complètement votre système informatique, procéder à la migration de votre messagerie et former vos collaborateurs.

10 bonnes pratiques pour assurer votre sécurité

L’utilisation des malwares contre les entreprises a augmenté de 90 % sur l’année 2018. Cibles jugées faciles par les cybercriminels, leur antivirus est une première parade contre les cyberattaques, mais celui-ci ne doit pas être leur unique protection.

EVENT Sophos Tech Summit

L’objectif de cet événement était de présenter de nouvelles fonctionnalités EDR (Endpoint Detection and Response) dans Intercept X Advanced pour détecter, retracer et comprendre les incidents dus aux malwares.

Inscrivez vous à la newsletter