Une relation de proximité et de confiance

Quels étaient vos enjeux au moment de choisir votre prestataire ?

Notre souhait était d’avoir affaire à un professionnel sur lequel nous pouvons décharger toute la partie informatique, d’avoir affaire à un prestataire informatique qui puisse nous conseiller et mettre en place toutes les choses qu’il faut pour que l’on soit plus performant. J’ajouterai aussi qu’un des enjeux était d’uniformiser notre parc informatique et télécom entre les différentes sociétés, qui étaient chacune équipées différemment.
Aujourd’hui on est dans un monde toujours plus complexe avec des attaques qui viennent de partout. Le groupe grandit de jour en jour donc nous avons besoin d’acquérir une sécurité pointue et une stabilité au niveau de notre informatique, puis nous n’avions pas les connaissances et moyens nécessaires pour faire tourner certains de nos logiciels sur du matériel adapté.

 

Quel accompagnement avez-vous suivi de la part de Provectio ?

Actuellement nous sommes plus en relation avec Kévin (qui s’est chargé de notre déploiement), Justin et Clément, puis après avec toutes les personnes du centre de services.
Nous, on considère qu’il y a deux types de niveaux : on a les utilisations quotidiennes du parc informatique, on va contacter le centre de services soit par téléphone soit par mail. Et il y a les dysfonctionnements d’infrastructure plus complexes qui demandent en général un contact en direct avec Kévin, puisque c’est lui qui a fait toute l’installation du groupe et connaît donc notre site par cœur.

 

Comment définissez-vous ce partenariat ?

C’est un partenariat agréable puisque la communication passe bien avec les différents interlocuteurs. C’est un partenariat professionnel aussi, puisque nous avons toujours été satisfaits des échanges et mises en place qu’on a eu. Et puis performant puisque quand on a des soucis ils sont réglés rapidement et c’est très agréable.

 

A propos du Groupe JLC ?

Le groupe JLC est composé de 120 personnes et s’est constitué suite à plusieurs rachats de sociétés. Aujourd’hui nous sommes constitués de quatre sociétés : la première qui est « Coquelin matériel », entreprise de métallerie, serrurerie et qui travaille essentiellement dans le domaine du porc et de plus en plus vers l’industrie, la deuxième qui est « Orela » est spécialisée dans la plasturgie et travaille essentiellement dans le monde agricole, la troisième « « Coquelin bâtiment », constructeur de bâtiments dans le domaine agricole et la quatrième « Matavicol », installateur dans le domaine agricole. Notre activité est donc composée à 95% au monde agricole.

 

ITW client-1

Partagez ce témoignage

Autres témoignages

Chez Concept TY, on croit très fortement à la relation entre les Hommes et c’est ce qui fait aussi que le partenariat actuel fonctionne, que ce soit avec le service technique, le service commercial ou le marketing et c’est cela qui fait qu‘on peut engager une relation durable.
Témoignage Franck LASTENNET

Franck LASTENNET - Directeur Commercial

CONCEPT TY

Ce que j’apprécie chez Provectio c’est la rigueur, l’écoute et la qualité des prestations.
Provectio fait partie des rares fournisseurs dont je n’ai pas besoin de relancer dix fois d’affilé avant d’obtenir une réponse qui correspond à mon attente.
Témoignage Philippe COURPAT

Philippe COURPAT - Responsable Système d'Information

Centre Hospitalier Erdre et Loire

Les enjeux initiaux pour choisir notre prestataire c’était un changement d’antivirus de nos postes de travail.

Proximité, écoute, équipe dynamique : 3 mots pour définir notre partenariat.
Témoignage Yorick Poussin

Yorick Poussin - Responsable Informatique

Domaine des Ormes

Inscrivez vous à la newsletter