Messagerie électronique : Définition et bonnes pratiques
La messagerie électronique est un des fondamentaux de la communication en entreprise. Pour certains, il peut aussi être considéré comme un outil marketing et de fidélisation. Dans tous les cas, c’est un des moyens les plus utilisés à ce jour pour se passer des messages. La messagerie électronique doit faire l’objet d’une stratégie claire et sûre afin d’assurer la protection de l’ensemble de l’infrastructure informatique de votre entreprise.
La question de la sécurité est au cœur de cette problématique car les risques de spam sont toujours plus nombreux. Ouvrir sa boite mail peut clairement représenter une menace pour la sécurité de votre entreprise. L’avènement des mobiles y contribue fortement augmentant les possibilités de piratages. Depuis 2013, plus d’un mail sur deux sont ouvert sur un mobile. De plus, un grand nombre d’entreprise utilisent leurs courriers électroniques pour envoyer des données sensibles, ce qui accroît les possibilités de vol de données.
Parcourez notre guide pour apprendre à vous servir pleinement de votre messagerie : comprendre le principe du courrier électronique, bien configurer sa boite mail et utiliser toutes les facultés de votre client de messagerie.
