Maintenance et dépannage informatique Rennes

Maintenance et dépannage informatique pour les entreprises à Rennes

Assurez à votre parc informatique à Rennes une assistance et une gestion de qualité grâce à votre fournisseur et prestataire d’infogérance

Tout a commencé à Pacé, en Ille-et-Vilaine, en France à quelques minutes de Rennes. Liés à notre Bretagne d’origine, en tant que fournisseurs d’infogérance, nous avons ambitionné d’offrir un service de maintenance et de dépannage informatique lié à notre territoire. Pour cela, nous avons pris la responsabilité d’héberger et de s’occuper de la gestion de l’intégralité de nos données localement, dans un cloud breton made in France grâce à des compétences et des fournisseurs locaux !

Ensuite, en mai 2016, nous avons commencé une nouvelle page de notre développement en nous installant en tant que fournisseurs en France dans un nouveau siège social, situé à Noyal-sur-Vilaine : « Le Fauteuil ». Avant de nous installer à Rennes dès 2022. Au sein de la société, nous avons aménagé des espaces regroupant modernité et chaleur humaine propices également à des événements pour davantage de proximité, de partage d’information et de communication entre fournisseur et client. L’objectif principal étant de valoriser notre relation !

Notre principale responsabilité, en tant que fournisseur et prestataire, est de veiller à ce que les incidents qui se produisent au niveau de votre matériel informatique, de vos réseaux et de votre ordinateur soient réparées. Bien que les équipements et logiciels informatiques soient devenus plus faciles à utiliser et plus fiables, des pannes peuvent toujours survenir.

Par conséquent, notre tâche et notre responsabilité principale en tant que fournisseurs consiste à proposer et à prodiguer des conseils aux entreprises et aux établissements un service et des solutions de dépannage en support via des numéros et des lignes dédiés, des applications et des logiciels informatiques sur Internet pour éviter le blocage et la cessation d’activité. Nos interventions de fournisseurs sont conçues pour vous simplifier la tâche et éviter les interruptions d’ordinateurs dans votre établissement (sur place ou à domicile)

La prévention avant tout !

En faisant appel aux services et aux numéros de dépannage proposés par notre société et nos experts et fournisseurs à Rennes, vous pouvez éviter les différentes pannes et les coûts significatifs qu’elles peuvent engendrer au niveau de votre entreprise. La réparation et la gestion peuvent être matérielles, impliquant du matériel et des équipements (systèmes, ordinateurs, imprimantes, serveurs…), des réseaux ou des logiciels sur Internet.

Le service de dépannage peut également se faire à distance (en composant entre autres nos numéros) ou au cœur de l’entreprise ou de l’établissement concernée, et même à domicile. Habituellement, l’assistance informatique se fait selon un planning précis établi par les fournisseurs ; si vous souhaitez en mettre un en place, il vous suffit de faire appel à nos spécialistes, nous vous proposons un audit personnalisé et une programmation de rendez-vous avec l’un de nos spécialistes ou en contactant nos numéros.

Cet audit nous permettra en tant que société de fournisseurs d’évaluer votre infrastructure, votre matériel et votre ordinateur et de définir et mesurer le développement des potentiels risques de défaillance. A l’issue de l’audit, un plan de progrès (contenant les informations nécessaires) vous sera remis par votre fournisseur lui-même afin de corriger les faiblesses de l’installation de votre établissement et d’améliorer les performances du système de de votre entreprise.

En tant que fournisseur avec ses différentes responsabilités en relation avec plusieurs organismes et établissements, les services de surveillance que nous proposons aux entreprises vous permettent de bénéficier de résumés en temps réel (en minutes) d’informations concernant le développement de l’état du serveur, de l’ordinateur et de l’appareil, des réseaux et de vos logiciels informatiques. Votre infrastructure est ainsi surveillée par nos experts et fournisseurs et notre programmation vous permet d’être instantanément alerté lorsque des événements la menacent. Réactif et ne nécessitant pas votre demande, le service de surveillance est une solution permanente et économique pour maintenir votre équipement informatique à des niveaux de pointe.

En optant pour notre service de maintenance complet à Rennes, en Ille-et-Vilaine et en appelant nos numéros ou en consultant les pages de notre site officiel sur Internet, vous êtes assuré, en tant qu’entreprise ou établissement, de bénéficier de plusieurs services, conseils et avantages proposés par nos fournisseurs :

  • Assurer une longue durée de vie pour la totalité des équipements et logiciels informatiques de votre entreprise
  • Minimiser la probabilité de défaillance et de perte de données
  • Réduire les interventions onéreuses de dépannage en urgence
  • Restreindre les temps d’arrêt lors des mises à jour ou pannes
  • Perfectionner le développement des performances IT et les conditions de travail
  • Manager les pannes et les différents incidents grâce à nos services (de programmation de rendez-vous entre autres) ou en contactant nos numéros, ou en remplissant notre formulaire de contact disponible sur nos pages web
  • Proposer, conseiller et exécuter la configuration la plus convenable
  • Suggérer des règles d’utilisation et mettre en avant les bonnes pratiques
  • Administrer les comptes d’utilisateurs, l’accès aux informations et les connexions réseau sur Internet
  • Installer les systèmes de protection et de sécurité obligatoires
  • Programmer et effectuer les mises à jour
  • Déployer et miser sur de nouveaux services et fonctionnalités constamment proposés par nos fournisseurs
  • S’assurer du respect et de la conformité des normes en vigueur
  • Identifier des domaines d’amélioration fonctionnels dont peuvent s’occuper nos fournisseurs
  • Administrer les ressources afin de se préserver de la perte de données

Développer notre activité de fournisseur…. En valorisant nos origines !

Nos domaines d’expertise sont larges et variés et se base sur le conseil et le transfert d’information. L’expertise et le sens des responsabilités de notre « Team » d’experts et de fournisseurs IT à Rennes (que vous pouvez appeler via nos numéros ou via nos pages web) nous permet de couvrir toute la gamme de logiciels et outils professionnels pour vous apporter le meilleur service et réponse possible dans les meilleurs délais (en général dans les prochaines minutes), en optant pour la programmation de votre rendez-vous en avance ou en appelant directement nos numéros.

Il s’agit de garantir le fonctionnement normal, la disponibilité et la sécurité de la totalité de votre système informatique. Notre mission et notre responsabilité en tant que fournisseur consiste également à conseiller les utilisateurs (en procédant à des programmations de rendez-vous), à répondre à des demandes variées en quelques minutes (en appelant nos numéros ou nos pages sur Internet) et à adapter perpétuellement nos services aux évolutions en cours.

En cas de panne, il est impératif de réagir rapidement, durant les premières minutes, pour minimiser la perturbation des activités et limiter l’impact financier : votre infrastructure informatique doit fonctionner correctement sans interruption, tel est l’objectif de votre fournisseur d’infogérance !

Quelle que soit la taille des systèmes et des périphériques que vos salariés utilisent, votre fournisseur en France vous apporte un service d’assistance journalière efficace (il vous suffit d’appeler nos numéros ou de remplir notre formulaire de contact sur nos pages web) pour prévenir les incidents imprévus et éviter ainsi un temps d’arrêt (pouvant durer plusieurs minutes) préjudiciable pour l’entreprise. Ainsi, nos clients peuvent se focaliser sereinement sur leur activité et laisser leur fournisseur gérer tous les aspects de leur système informatique.

 

Des techniciens spécialisés pour une maintenance et un dépannage de qualité 

Même si la plupart de nos interventions et installations sont effectuées à distance via des programmations de rendez-vous, la proximité géographique est nécessaire pour la construction de projets de qualité. Dans cette optique, nous avons ouvert trois agences en France (suite au succès de celle située à Rennes), à Nantes, Caen et Saint-Brieuc pour préserver une relation solide avec chacun de nos interlocuteurs, partout sur le Grand Ouest tout en proposant constamment des services de qualité, de conseil et de transfert d’information.

Nos valeurs de fournisseurs d’infogérance font également la différence :

Nous visons une approche et une relation plus globale sur le conseil, qui soit notamment préventive, afin d’anticiper les pannes pour les traiter avec efficacité et rapidité.

Nos fournisseurs adaptent continuellement vos outils et développent des mises à jour pour éviter tout ralentissement du fonctionnement (les minutes comptent). Nous nous informons également (pour maintenir également notre relation) sur tous les points sensibles, dans l’informatique et les télécommunications, susceptibles d’entraîner des conséquences sur l’infogérance.

Notre service d’externalisation comprend aussi la mise à disposition d’une équipe entière de techniciens et de fournisseurs de maintenance en France. Ces fournisseurs ont pour rôle de vous conseiller et de répondre le plus rapidement possible à toutes vos demandes et interrogations. Pour ce faire, ils procèdent à la programmation des rendez-vous avec les clients pour renforcer la communication.

Nos solutions de sécurité managée ont été spécialement conçues pour immuniser vos postes et l’ensemble de votre réseau des différents risques avec une tarification à l’avance bien étudiée et préparée par nos fournisseurs.

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