La prévention avant tout !
En faisant appel aux services et aux numéros de dépannage proposés par notre société et nos experts et fournisseurs à Rennes, vous pouvez éviter les différentes pannes et les coûts significatifs qu’elles peuvent engendrer au niveau de votre entreprise. La réparation et la gestion peuvent être matérielles, impliquant du matériel et des équipements (systèmes, ordinateurs, imprimantes, serveurs…), des réseaux ou des logiciels sur Internet.
Le service de dépannage peut également se faire à distance (en composant entre autres nos numéros) ou au cœur de l’entreprise ou de l’établissement concernée, et même à domicile. Habituellement, l’assistance informatique se fait selon un planning précis établi par les fournisseurs ; si vous souhaitez en mettre un en place, il vous suffit de faire appel à nos spécialistes, nous vous proposons un audit personnalisé et une programmation de rendez-vous avec l’un de nos spécialistes ou en contactant nos numéros.
Cet audit nous permettra en tant que société de fournisseurs d’évaluer votre infrastructure, votre matériel et votre ordinateur et de définir et mesurer le développement des potentiels risques de défaillance. A l’issue de l’audit, un plan de progrès (contenant les informations nécessaires) vous sera remis par votre fournisseur lui-même afin de corriger les faiblesses de l’installation de votre établissement et d’améliorer les performances du système de de votre entreprise.
En tant que fournisseur avec ses différentes responsabilités en relation avec plusieurs organismes et établissements, les services de surveillance que nous proposons aux entreprises vous permettent de bénéficier de résumés en temps réel (en minutes) d’informations concernant le développement de l’état du serveur, de l’ordinateur et de l’appareil, des réseaux et de vos logiciels informatiques. Votre infrastructure est ainsi surveillée par nos experts et fournisseurs et notre programmation vous permet d’être instantanément alerté lorsque des événements la menacent. Réactif et ne nécessitant pas votre demande, le service de surveillance est une solution permanente et économique pour maintenir votre équipement informatique à des niveaux de pointe.
En optant pour notre service de maintenance complet à Rennes, en Ille-et-Vilaine et en appelant nos numéros ou en consultant les pages de notre site officiel sur Internet, vous êtes assuré, en tant qu’entreprise ou établissement, de bénéficier de plusieurs services, conseils et avantages proposés par nos fournisseurs :
- Assurer une longue durée de vie pour la totalité des équipements et logiciels informatiques de votre entreprise
- Minimiser la probabilité de défaillance et de perte de données
- Réduire les interventions onéreuses de dépannage en urgence
- Restreindre les temps d’arrêt lors des mises à jour ou pannes
- Perfectionner le développement des performances IT et les conditions de travail
- Manager les pannes et les différents incidents grâce à nos services (de programmation de rendez-vous entre autres) ou en contactant nos numéros, ou en remplissant notre formulaire de contact disponible sur nos pages web
- Proposer, conseiller et exécuter la configuration la plus convenable
- Suggérer des règles d’utilisation et mettre en avant les bonnes pratiques
- Administrer les comptes d’utilisateurs, l’accès aux informations et les connexions réseau sur Internet
- Installer les systèmes de protection et de sécurité obligatoires
- Programmer et effectuer les mises à jour
- Déployer et miser sur de nouveaux services et fonctionnalités constamment proposés par nos fournisseurs
- S’assurer du respect et de la conformité des normes en vigueur
- Identifier des domaines d’amélioration fonctionnels dont peuvent s’occuper nos fournisseurs
- Administrer les ressources afin de se préserver de la perte de données