Aujourd’hui, la haute disponibilité de votre système d’information est essentielle : cette exigence conduit bien souvent à l’établissement d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) et autres procédures de sauvegarde destinées à garantir l’accès en continu à vos données en toute sécurité.
Qu’est-ce-que le cœur d’un réseau informatique ?
Le réseau est très souvent considéré comme un maillage. Dans le cœur de réseau, le « réseau » est en charge de transporter les paquets au-delà des routeurs locaux de votre entreprise. En effet, dès lors qu’un paquet arrive sur le réseau, au-delà du réseau local, il doit être acheminé à une destination précise.
Mais saviez-vous que le cœur d’un réseau informatique, celui qui renferme tous les éléments indispensables à son bon fonctionnement est constitué d’un switch (ou commutateur réseau) et d’une protection électrique ? Souvent peu considérés, ces éléments sont pourtant ceux à travers lesquels passent tous les flux de l’entreprise !
Comme ils sont essentiels, il convient de choisir des matériels adaptés – tant au niveau de leur qualité qu’au niveau des fonctionnalités logicielles qu’ils apportent.