Un suivi rigoureux en termes d’assistance, d’installation et de déploiement des solutions

Quels étaient vos enjeux au moment de choisir votre prestataire ?

On a eu une mauvaise expérience avec notre dernier prestataire et a l’occasion du changement de l’ensemble des pares-feux de la ville mais aussi ceux des écoles, nous avons choisi de changer de prestataire. Nous attendions un niveau de prestation au niveau du budget, mais aussi un suivi rigoureux en termes d’assistance, d’installation et de déploiement des solutions.

 

Pourquoi avez-vous fait le choix de Provectio ?

Nous avions sélectionné 3 entreprises différentes, dont Provectio, pour notre consultation. La confiance envers Provectio et la proposition de services complémentaires (Pare-feu Sophos et Wifi intégré), face aux autres prestataires, a fait que nous vous avons choisi.

 

Comment le projet a-t-il été mis en œuvre ?

Nous avons réalisé une consultation de 3 prestataires, puis nous avons analysé les budgets, échangé avec les commerciaux et notre choix s’est porté sur Provectio. Régis a été notre premier contact pour échanger sur les détails de la prestation, puis Kévin et Olivier ont pris le relais sur la partie accompagnement et mise en place. Enfin, j’ai souvent Justin au téléphone pour la création et le suivi des tickets d’incident.

 

Quelles prestations de services Provectio avez-vous ?

Nous avons un contrat sur 3 ans qui comprend : des pares-feux Sophos pour tous nos sites, des bornes wifi (10), un système wifi spécifique sur le château de Fougères, le filtrage de mails et des licences Microsoft. On est en train de réaliser une étude pour installer un wifi dans un camping.

 

Comment vous êtes vous organisé à la mairie en période de COVID ?

Le télétravail n’était pas prévu… Il a donc fallu s’y mettre. Le télétravail a été permis grâce à notre pare-feu Sophos qui fait VPN à distance, mais aussi grâce à l’acquisition d’un nouvel outil de visioconférence « Lifesize » et d’un système caméras, pour pouvoir collaborer à distance.

 

Qu’avez-vous apprécié sur l’accompagnement de Provectio ?

Ce que j’ai apprécié ce sont les retours rapides et le fait qu’on ait su me conseiller. Provectio nous a prêté deux salles virtuelles de visioconférence pendant 15 jours, pour pouvoir tester, appréhender et valider la solution. En attendant que cela soit signé, le prêt des salles de visio a été prolongé, ce qui a été très appréciable.

 

En 3 mots : comment définissez-vous ce partenariat ?

Disponibilité / Accompagnement / Confiance.

 

Présentation du service informatique pour la ville de Fougères

Le service informatique est composé de 3 personnes : 1 responsable et deux techniciens qui gèrent toute la partie postes informatiques de la ville, du CCAS, des écoles primaires et maternelles de la ville de Fougères, Téléphonie, réseau et système. Cela correspond à 450 utilisateurs et représente 250 postes clients, 90 Serveurs (Interne & externe), 300 Téléphones & Smartphones, une centaine de PC pour les 7 écoles primaires et maternelles et un serveur par école.

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