Une vraie relation de partenariat

Qu’attendiez-vous de votre partenaire avant de faire votre choix ?

Étant pratiquement parti de zéro, je travaille avec Provectio depuis l’origine de sa création (15 ans). Nous avons très tôt travaillé ensemble car nous avons perçu un interlocuteur à l’écoute qui nous a accompagné dans le développement de notre société. Nous avons apprécié également l’attention portée sur nos besoins et leurs évolutions en anticipant nos problématiques. 

Ce que nous attentions de cette relation, c’était de nous permettre d’évoluer dans un environnement informatique adapté à notre utilisation. A travers ce partenariat, j’ai trouvé un interlocuteur à l’écoute, qui a toujours été à nos côtés pour répondre à nos besoins, voire même les anticiper.

 

Comment Provectio vous accompagne aujourd’hui ?

Nous avons géré en priorité les difficultés rencontrées liées à nos données car initialement nous avions un serveur mais nous avons dû le faire évoluer. Nous avons alors externalisé le stockage de nos données en s’assurant qu’elles restent sur le territoire breton. Nous avons opté pour Provectio pour 3 raisons : la proximité, l’écoute et l’attention.

Depuis 15 ans, notre collaboration me permet d’avoir un interlocuteur qui connait très bien l’entreprise, et qu’au vu des évolutions que nous avons dû mener ces dernières années, nous parlons d’une vraie fidélité du partenaire / fournisseur, et c’est ce que j’apprécie.

 

Quelles ont été les étapes de votre projet ?

2 choses me semblent importantes : la perception et l’écoute de nos besoins qui découlent sur des propositions qui sont faites pour accompagner notre développement. Il est important pour nous d’avoir cette attention toute particulière qui permet de ne pas obérer l’avenir par des restrictions techniques et de faire en sorte d’avoir toujours un temps d’avance. Il est pour moi essentiel d’avoir un interlocuteur qui connait bien notre métier et qui est en capacité de nous proposer les produits d’aujourd’hui, sans risquer de nous tromper sur l’avenir.

 

En 3 mots, comment définissez-vous ce partenariat ?

J’aime la proximité, la fidélité car je trouve qu’à travers Provectio nous avons une attention importante des collaborateurs de la société vis-à-vis de la nôtre. Cette proximité, l’écoute que nous entretenons reste un facteur essentiel du choix de partenaire.

En complément, j’ajouterai le conseil car dès lors où nous avons un bon échange et que nous sommes capable d’avoir une réflexion partagée, nous arrivons « aux conseils ».

 

A propos de Bouchard Construction

L’entreprise Bouchard qui est une entreprise historique qui fêtera ces 100 ans cette année. Installés à Rennes et comptant aujourd’hui 53 salariés, notre entreprise de maçonnerie s’attèle à la restructuration et la réhabilitation du patrimoine.

Nous avons la chance, et j’ai la chance de passer cette étape des « 100 ans » le 20 juin prochain. C’est une étape importante pour nous et pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, c’est une fierté que nous avons, de pouvoir fêter avec nos partenaires, nos clients, nos salariés, ce centenaire. Je suis le quatrième gérant de l’entreprise, j’ai la chance de passer ce cap, c’est un moment fort, vraiment fort.

 

 

ITW-1

 

Partagez ce témoignage

Autres témoignages

Les enjeux initiaux pour choisir notre prestataire c’était un changement d’antivirus de nos postes de travail.

Proximité, écoute, équipe dynamique : 3 mots pour définir notre partenariat.
Témoignage Yorick Poussin

Yorick Poussin - Responsable Informatique

Domaine des Ormes

Chez Concept TY, on croit très fortement à la relation entre les Hommes et c’est ce qui fait aussi que le partenariat actuel fonctionne, que ce soit avec le service technique, le service commercial ou le marketing et c’est cela qui fait qu‘on peut engager une relation durable.
Témoignage Franck LASTENNET

Franck LASTENNET - Directeur Commercial

CONCEPT TY

Ce que j’apprécie chez Provectio c’est la rigueur, l’écoute et la qualité des prestations.
Provectio fait partie des rares fournisseurs dont je n’ai pas besoin de relancer dix fois d’affilé avant d’obtenir une réponse qui correspond à mon attente.
Témoignage Philippe COURPAT

Philippe COURPAT - Responsable Système d'Information

Centre Hospitalier Erdre et Loire

Inscrivez vous à la newsletter